Présentation

La Royale Union Hutoise Athletic Club est une association sans but lucratif (ASBL) ayant pour but social le développement de la personne humaine par la pratique d’activités sportives, soit de compétition, soit de délassement, soit de plein air, soit en salle, et plus spécialement la pratique de toutes les activités se rapportant directement ou indirectement aux diverses disciplines de l’athlétisme. Elle est enregistrée au Moniteur belge sous le numéro d’association 1097/91 et le numéro d’entreprise 0443.538.240.

L’association est membre de la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme (LBFA). Au même titre que son pendant néerlandophone, la Vlaamse Atletiekliga (VAL), la LBFA est elle-même affiliée à la Ligue Royale Belge d’Athlétisme (LRBA), laquelle seule est membre de l’Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF). Le club est également connu sous le matricule 372 et le sigle HUY. Officieusement, la mention Huy Athletic Club est également utilisée.

Siège social : 26, rue Hasquette 4540 Ampsin (Amay).

Assemblée générale

L’Assemblée générale (AG) est composée de tous les membres effectifs de l’association. Elle est convoquée annuellement pour exercer les compétences que lui réserve la loi ou les statuts de l’ASBL, ou lorsqu’un vingtième (1/20) au moins des membres effectifs en font la demande.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote et entrent en compte dans le calcul des quorums. Pour devenir membre effectif de l’association, le candidat doit en faire la demande au Conseil d’administration, être majeur et en règle de cotisation.

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration (CA) est composé de maximum 9 membres effectifs (8 actuellement) élus pour une période de quatre ans par l’Assemblée générale. Il dispose des pouvoirs les plus étendus pour poser au nom de l’association tout acte d’administration ou de gestion qui n’est pas de la compétence de l’Assemblée générale.

Composition du conseil d'administration